Psychothérapie de l'Enfant, de l'Adolescent et de l'Adulte

PSYCHOTHÉRAPIE DE L'ADULTE :

Dans votre vie d'adulte, vous pouvez ressentir le besoin d'avoir un moment pour vous, un temps pour échanger avec une personne neutre sur vos ressentis, vos angoisses, vos craintes, vos inquiétudes. Vous pouvez connaître des moments de mal-être ou vous traversez une période de bouleversements personnels.

Je propose des thérapies de soutien (techniques TCC, exercices d’écriture, accompagnements brefs), des psychothérapies analytiques et des thérapies de couple. Le rythme des séances est défini avec la personne.

Le coeur de ma pratique repose sur une écoute attentive, un moment d'apaisement, de retour sur soi et de recherche de solutions adaptées à votre demande.

Les motifs de consultation :

En tant qu'adulte, vos raisons de consultation peuvent être très diverses:

  • Vous vivez une période de bouleversement familial ou personnel: maladie, décès, séparation, déménagement, etc.
  • Vous êtes aux prises avec un sentiments de mal-être: angoisses, tristesse, état dépressif, épuisement professionnel, besoin de prendre du recul sur un événement ou une situation particulière, problème de santé,...
  • Vous connaissez des difficultés concernant votre rapport aux autres: inhibition, retrait social, agressivité, problèmes relationnels, jalousie.
  • Vous allez être parent: craintes, angoisses, questionnements sur votre rôle de parent.
  • Vous connaissez des difficultés relationnelles avec votre enfant ou votre adolescent: agressivité, colère, anxiété, problème d'autorité, etc.
  • Enfin, je propose une prise en charge de victimes: violences, harcèlement, agression,..

Le déroulement des séances

Lors de notre premier entretien, nous tenterons de comprendre votre situation, de cerner votre attente et votre demande. La première consultation dure 1heure.
Je vous recevrai ensuite en séance individuelle de 45 minutes à 1heure.

Au cours du suivi, il peut arriver, sur votre demande, qu'un membre de votre entourage proche soit inclu dans la thérapie pour une ou quelques séances , si nécessaire.